Le Kenya et l’Afrique du Sud retirés de la liste rouge britannique à cause de la Covid-19

0
126

Kinshasa, 08 octobre 2021 (ACP).- L’Afrique du Sud et le Kenya ont été retirés de la liste rouge Covid-19 de l’Angleterre, au même titre que sept pays d’Amérique latine, ont rapporté vendredi des médias étrangers.

Les voyageurs en provenance de ces pays ne seront donc plus tenus de rester en quarantaine dans un hôtel, pendant dix jours et à leurs frais, à leur arrivée sur le sol britannique. La mesure, qui entrera en vigueur dès lundi, vise à relancer le secteur des voyages et à donner un coup de pouce à l’industrie aérienne, mais à permettre un rapprochement plus facile des familles séparées par la pandémie.

Tous les arrivants devront cependant toujours remplir un formulaire de localisation des passagers qui compile différentes informations telles que les séjours précédents dans d’autres pays ou l’adresse et le lieu de résidence au Royaume-Uni, entre autres.

Quarante-sept pays ou territoires en provenance desquels les arrivées de passagers étrangers étaient interdites quittent ainsi la liste rouge de l’Angleterre, qui ne comprend désormais plus que la Colombie, la République dominicaine, l’Equateur, Haïti, Panama, le Pérou et le Venezuela. ACP/Kayu/FMB/NKV/SBG/KMT/NIG