Panda-Don Bosco et Blessing-Lupopo dimanche à la LINAFOOT

0
229

Kinshasa, 08 Octobre 2021 (ACP).- L’US Panda B52 de Likasi-CS Don Bosco de Lubumbashi et Blessing de Kolwezi-Saint Eloi Lupopo de la ville cuprifère sont les affiches prévues dimanche au 27ème championnat de la ligue nationale de football (LINAFOOT).

Suivant le programme du week-end rendu par cette instance sportive et dont une copie est parvenue vendredi, à l’ACP, les deux joutes se joueront respectivement en match de la 5ème journée, à Likasi, au stade Kikula, pour la première et dans le cadre de la 10ème, à Kolwezi, au stade Dominique Diur, pour la deuxième. En ce concerne l’explication entre l’US Panda et Don Bosco, c’est une première dans cette compétition du fait que les Bombardiers de Likasi sont à leur première participation dans ce couloir, en leur statut de nouveaux promus.
A ce stade, Panda n’a qu’un point en deux sorties après une défaite à domicile devant Lupopo (1-2) et un nul blanc à Kolwezi contre Blessing.

De leur côté, sous la houlette de l’entraîneur Eric Tshibasu, les Salésiens lushois qui sortent d’un périple à Kinshasa où ils ont ramené 4 précieux points au contact du Racing Club de Kinshasa (RCK) par 0-1 et de la JSK sur un nul vierge et a glané 3 contre Lubumbashi Sport par 2-1. Ce qui démontre à suffisance la bonne santé de Don Bosco en ce début du championnat.

Blessing en obstacle devant Lupopo

Blessing-Lupopo sera un match à suivre. Les deux équipes sont sur une bonne passe.  En dépit de sa défaite contre Mazembe (1-0), Blessing est assis sur ses 4 points acquis sur un nul blanc face à Panda et une courte victoire sur DC Motema Pembe par 1-0.
Lupopo, son adversaire reste encore invaincu. En témoigne ses 6 points glanés devant Panda par 2-1 et contre Lubumbashi Sport sur la note de 2-0, alors que tous les autres gros poissons, ont eu, au moins, des soucis quelque part.

Lupopo est le seul cador qui, la saison dernière, s’était imposé sur Blessing parc 1-0 et 2-0.

Bien que les matches se suivent sans se ressembler, les Lumpas auront les faveurs des pronostics au coup d’envoi de cette rencontre.

ACP/ kayu/Cfm/Nig/Reg/Sgb/Kmt