Réhabilitation à Lubumbashi de l’avenue du Carmel par la société IES

0
278

Lubumbashi, 08 octobre 2021 (ACP).- La société Infiniti Eco Solution (IES) a amorcé depuis mercredi, les travaux de réhabilitation de l’avenue du Carmel au quartier Gambela 2 dans la commune de Lubumbashi, a constaté vendredi l’ACP, lors d’une descente dans ce coin de la ville de Lubumbashi.

 Selon le directeur technique de la société IES, Costa Kamuzembe, Ces travaux d’une durée d’un mois, sur 3km et 270 m, consistent à réhabiliter en terre battue ce tronçon pour relier les quartiers Gambela 2  et Golf Malela.

Il a fait savoir que la société IES va utiliser une nouvelle technologie consistant à verser un produit (d’une durée de 15ans) sur la route en terre battue pour rendre stable et imperméable le sol. « Même pendant la période pluvieuse ou la saison sèche, il n’y aura ni la boue ni la poussière », a-t-il précisé.

Certains habitants vivant aux alentours de l’avenue du Carmel, entre la route Kasapa et l’avenue Kasangulu, se disent content des travaux et invitent la société à plus de célérité dans le respect de la qualité pour arriver à un résultat satisfaisant. ACP/Kayu/FMB/NKV/SBG