Sud-Kivu: suivi des activités menées par la FAO en faveur de ses partenaires

0
112

Bukavu, 08 octobre 2021 (ACP).- Une délégation conduite par le représentant de la FAO en RDC, Aristide Ongane Obame, séjourne à Bukavu pour faire le suivi des activités menées par ses partenaires ayant déjà bénéficié de son appui dans la province du Sud-Kivu.

Aristide Ongone s’est rendu mercredi dans le groupement de Miti, dans le territoire de Kabare, pour voir l’état des étangs piscicoles de deux de ses partenaires locaux. Il a effectué des visites guides, notamment au centre de production des alevins et auprès des marchands des poisons qui accompagnent les pisciculteurs encadrés par la FAO.

Le responsible du centre de production des alevins, le chercheur Georges Alunga a remercié la FAO pour son appui technique. Les bénéficiaires ont parlé de l’amélioration du système de production des poissons à Kashusha à cause de la nouvelle technologie menée par la FAO.

La province du Sud-Kivu tend vers l’auto-suffisance et la fin d’importation des poisons, constate-t-on. ACP/Kayu/FMB/NKV/SBG/KMT/NIG