Tshopo : lancement le 09 octobre de la campagne de vaccination contre la méningite dans le territoire de Banalia

0
231

Kisangani, 08 octobre 2021 (ACP).- Le gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, a échangé jeudi avec une délégation des responsables de santé dans la Tshopo ainsi que des partenaires techniques et financiers autour du lancement de la campagne de vaccination contre la méningite dans le territoire de Banalia du 09 au 13 octobre 2021, au cours d’une audience qu’il l’a accordée dans son office de travail.

Le ministre provincial de la Santé de la Tshopo, Luc Alungu, qui conduisait cette délégation auprès du gouverneur de la Tshopo a expliqué que cette campagne de vaccination à dose unique concerne toute la population dudit territoire d’une année révolue repartie dans vingt aires de santé que composent la zone de santé de Banalia.

L’épidémie de la méningite qui sévit à Banalia a fait depuis son apparition 1610 cas dont 193 décès avec une moyenne de 300 cas par semaine avec comme épicentre la cité de Panga. La tendance de la contamination de cette épidémie a été revue à la baisse avec environ 44 nouveaux cas dans huit aires de santé par semaine grâce à l’implication du gouvernement provincial de la Tshopo, a-t-on appris.

ACP/Kayu/FMB/NKV/SBG/KMT/CFM/NIG