Kasaï Central : installation du bureau d’âge de l’assemblée provinciale

0
131

Kananga, 09 octobre 2021 (ACP).- Le député provincial Mbambi Ndingo Stéphane, 76 ans, a pris ses fonctions du président du bureau d’âge de l’assemblée provinciale du Kasaï Central, au cours d’une plénière tenue jeudi dernier, à Kananga.

Il sera assisté de ses collègues Bob Kayombo Nyoka (36ans) et Alexis Milomba Kamayi (35ans) désignés aux fonctions respectives de rapporteur et questeur.

  1. Mbambi Ndingo Stéphane a sollicité le concours de ses pairs pour la réussite de sa mission en luttant contre, notamment l’intolérance politique, le tribalisme, la corruption et le clientélisme.

Outre l’examen des pétitions adressées aux membres du bureau permanant de l’organe délibérant, le bureau d’âge se chargera également, le cas échéant, de l’élection et de l’installation du staff dirigeant définitif de l’Assemblée du Kasaï Central.

Initié par le député Djim Mukenge Shabantu, une pétition de 12 signatures reproche à 4 membres du bureau permanant des faits de mégestion, Jacques Ngalamulume, rapporteur Adjoint, ayant démissionné de son poste pour des raisons de convenance personnel, rappelle-t-on.

ACP/RN/Cfm/TKM/SGB