Le Conseil des ministres adopte le projet de la convocation des états généraux de la presse

0
237

Kinshasa, 09 octobre 2021 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a présidé vendredi, par visioconférence, la 23eme session du Conseil des ministres, au cours de laquelle les membres du gouvernement ont adopté le projet de la convocation des états généraux de la presse congolaise présenté par le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe.

Ces assises, a dit le ministre Muyaya, va aborder toutes les questions liées au fonctionnement de la presse congolaise, la modernisation des médias publics, la presse en ligne, etc.

En outre, selon lui, au cours de cette même réunion, le Chef de l’Etat a, dans sa communication, salué la victoire éclatante de nos vaillants Léopards face à l’équipe nationale de Madagascar dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde, avant de féliciter les joueurs, le staff technique, ainsi que toutes les parties prenantes qui ont concouru à cette éclatante victoire, les exhortant à garder ce même élan de réussite pour le match retour.

Ci-dessous, le texte intégral du compte rendu fait par le ministre de la Communication et médias, Patrick Muyaya Katembwe, porte-parole du gouvernement.

https://acpcongo.com/wp-content/uploads/2021/10/COMPTE-RENDU-DE-LA-VINGT-TROISIEME-REUNION-DU-CONSEIL-DES-MINISTRES-du-8-octobre-2021.pdf