Ituri : l’hôpital général de référence de Bunia en plein travaux de réhabilitation

0
133

Bunia, 10 octobre 2021 (ACP).- L’hôpital général de référence de Bunia est en plein travaux de réhabilitation grâce au financement du gouvernement provincial, s’est félicité samedi son médecin directeur Dr John Katabuka.

Il a indiqué que grâce à ce financement un pavillon semi-clinique sera transformé en clinique.

Les travaux consistent à la réhabilitation des plafonds, la réfection des douches et lieu d’aisance de manière à assurer le confort aux malades.

Pour le Dr John Katabuka, c’est pour la première fois que le gouvernement intervient dans ce sens depuis la construction de cet hôpital général de référence en 1958.

Un geste à louer étant donné que cette structure sanitaire est un hôpital d’utilité publique à travers lequel l’Etat intervient ou aide sa population.

Le médecin John Katabuka reste optimiste avec ce financement du gouvernement que prochainement l’hôpital général de référence de Bunia pourrait bénéficier à travers le gouverneur militaire Lt général Johnny Luboya N’kashama d’autres appuis notamment en équipements de travail dans le but de permettre à cette structure médicale d’améliorer davantage la qualité de ses services vis-à-vis de la population.

Vers la construction d’un pavillon pénitentiaire

Par ailleurs, Dr John Katabuka a déclaré que la Monusco a promis de financer les travaux de la construction d’un pavillon pénitentiaire qui devrait servir comme semi-clinique pour les détenus malades.

Il a exprimé l’espoir que ce projet va se concrétiser par cette organisation Onusienne.

Profitant de l’opportunité, il a invité la population à faire confiance à cet hôpital d’utilité publique qui est à leur servir à chaque instant qu’il se retrouve dans le besoin avant de déplorer le comportement de certains malades qui se présentent dans un état grave après avoir sillonné les structures médicales privées. ACP/C.L/Awa