Les Baréas  cueillent à froid les Léopards et s’imposent (1-0) au Mondial 2022

0
137

Kinshasa, 10 octobre 2021 (ACP).- Les Baréas de Madagascar ont cueilli à froid les Léopards de la RDC et se sont imposés par 1-0 dimanche, au stade Mahamasina, à Antananarivo, en match de la 4ème journée du groupe J des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde de football de la FIFA, Qatar 2022.

Les Zébus de la grande île de l’océan indien ont scellé leur première victoire du groupe  sur le but matinal de Njiva Rakotoharimalala (2ème).

En plus de ce but venu très tôt, les fauves ont eu à faire à l’agression dont Chancel Mbemba Mangulu (11ème) a été victime, avant de laisser sa place à Idumba Fasika. Malgré l’ampleur de ce geste d’anti jeu, l’arbitre du jour n’a nullement inquiété l’auteur de cette faute par un quelconque carton.

Cela n’a pas empêché le onze national de pousser pour refaire leur retard. Il n’en sera rien jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les Léopards repartent sur le même élan avec de nombreuses  occasions nullement concrétisées. A la manière de celle de Cédric Bakambu qui hérite la balle d’un adversaire, mais ne peut la concrétiser en but. Il y  aura d’autres opportunités que les Léopards se sont créées sans aboutir à l’objectif escompté. Malgré les changements opérés par le sélectionneur national Hector Cuper Raul, les fauves congolais, malchanceux, sont sortis bredouilles du terrain avec cette première défaite de la compétition. Ce qui fait qu’ils se sont enlisés sur leurs 5 points en 4 sorties et se positionnent, désormais, à la 3ème place, avec deux longueurs de retard sur les deux co-leaders de ce groupe J. Malgré cette victoire sur le fil, les Baréas sont toujours à la queue avec 3 points en 4 sorties.

 La Tanzanie s’offre la peau du Bénin

 Battus à domicile, par les Ecureuils du Bénin, en match de la 3ème journée du groupe J des éliminatoires zone Afrique de la coupe du monde de la FIFA Qatar 2022 sur le score de 1-0, les Taïfa Stars de la Tanzanie ont pris leur revanche sur leurs adversaires. Dimanche, en déplacement à Cotonou, les Tanzaniens leur ont rendu la pièce de leur monnaie et l’ont emporté par le même score grâce à un but matinal de Simon Msuva (6ème).

A la suite de cette 2ème victoire du groupe J, la Tanzanie s’installe en tête du classement avec 7 points à la même hauteur que le Benin et en égalité parfaite de 2 victoires, 1 défaite, 1 nul et un goal-différence de +1, à chacun.

 Tous les résultats du groupe J

1ère journée, le 2 septembre 2021 : RDC-Tanzanie : 1-1 et Madagascar–Bénin : 0-1

2ème journée, le 06-07 septembre 2021 : Bénin-RDC : 1-1 et Tanzanie-Madagascar: 3-2

3ème journée, le 07 octobre 2020 : Tanzanie-Bénin: 0-1 et RDC-Madagascar: 2-0

4ème journée, le 10 octobre 2021 : Bénin–Tanzanie: 0-1 et Madagascar-RDC 1-0:

Suite du calendrier

5ème journée, le 12 novembre 2021 : Tanzanie-RDC et Bénin- Madagascar

6ème journée, le 15 novembre 2021 : Madagascar –Tanzanie et RDC– Bénin.

ACP/