Assemblée nationale : des diplomates africains pour le respect de la souveraineté de la RDC en matière électorale

0
178

Kinshasa, 11 octobre 2021(ACP).- Des ambassadeurs africains ont appelé, lundi, à Kinshasa, au respect de la souveraineté de l’État et du peuple de la RDC, à l’issue d’une audience que leur a accordé ,le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, dans son cabinet de travail,au Palais du peuple.

Le porte-parole de la dizaine d’ambassadeurs africains, Rachid Agassim,chef de la mission diplomatique marocaine en RDC, a déclaré que le processus électoral en RDC est une question interne à la RDC qui mérite plutôt d’être encouragé.

Le diplomate marocain qui a félicité l’évolution du processus électoral en RDC a affirmé que les dernières élections en RDC sont un cas d’école pour tout le contiy africain.  » C’est un processus qui n’est pas facile comme dans tous les pays du monde» a ajouté Rachid Agassim avant de saluer la confiance placée dans le Chef des ambassadeurs africains reçus par le président de l’Assemblée nationale de la RDC.

L’ambassadeur du Maroc a indiqué que le président de la chambre basse du parlement de la RDC a fait, à leur intention, une présentation détaillée de l’évolution du processus électoral en Rdc. ACP/ Kayu/ RN/MNI/SGB/KMT