Kasaï Central : 45% des filles non scolarisées au Kasaï Occidental, selon le Dr. Kayembe Joseph

0
70

Kananga, 11 octobre 2021(ACP).- 45% des filles de 15 à 19 ans dans la province de l’ex Kasaï Occidental ne sont pas scolarisées et 51% d’entre elles sont mariées avant l’âge de 18 ans, selon l’enquête démographique et de santé (EDS) de 2014, a démontré ? samedi, à Kananga, le Dr. Kayembe Joseph sous classeur des violences sexuelles et celles basées sur le genre au Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) en marge de la célébration dans cette ville de la Journée internationale de la jeune fille.

Placée sous le thème « ma voix changera mon avenir », cette journée est une manifestation de plaidoyer en vue de soutenir l’amélioration des perspectives d’avenir laissées aux jeunes filles du Kasaï Central. Ce thème, a-t-il ajouté, évoque le rêve d’une vie épanouie d’opportunités multiples exemptes de discrimination et de violences.

La fille du Kasaï Central doit mener une vie loin de violences basés sur le genre, accéder aux services de santé, apprendre des nouvelles compétences et investir en tant que leader du changement social, a-t-il ajouté. ACP/ Kayu/ RN/MNI/SGB/KMT