La RDC appelée à s’engager dans l’intensification   de la scolarisation de la jeune fille

0
124

Kinshasa, 11 octobre 2021 (ACP).- La RDC est appelée à s’engager dans l’intensification de la scolarisation de la jeune fille pour accéder rapidement à son émergence, a indiqué lundi le surnuméraire de l’école « Helena la providence » dans la commune de Ngaliema, Matthieu Kabamba, au cours d’un entretien lundi avec l’ACP.

M. Kabamba qui s’exprimait à l’occasion de la journée internationale de la jeune fille célébrée le 11 octobre de chaque année a noté que plus les filles s’adonnent aux études ensemble avec les garçons, plus cela contribuera à l’accélération de la parité et à la création d’une société égalitaire exempte de toute forme de discrimination et de ségrégation.

 « La RDC aura à recourir à des partenaires au développement tels que le Fonds des Nations-Unies pour l’enfance (UNICEF) afin de mener des actions efficaces pour améliorer cette scolarisation », a-t-il fait savoir, espérant que la problématique de l’abandon scolaire plus élevé des filles par rapport aux garçons y trouvera aussi son compte.

Pour ce surnuméraire, c’est en préservant et améliorant la gratuité de l’enseignement de base déjà acquise que la RDC peut atteindre cet objectif. ACP/ Kayu/ RN/MNI/SGB/KMT