Les filles de l’Institut « Nguya » encouragées à s’orienter vers les filières techniques

0
154

Kinshasa, 11 Octobre 2O21  (ACP).- Le conseiller pédagogique de l’Institut « Nguya » dans la commune de N’Djili, Trésor  Bikwa Mbanza,  a encouragé lundi les filles de son établissement scolaire à s’orienter vers  les filières  techniques, au cours d’une tenue au sein de cet établissement scolaire, à l’occasion de la Journée internationale de la jeune fille célébrée le 11 octobre de chaque année.

Pour M. Bikwa, son vœu est de voir les filles d’aujourd’hui s’intéresser  à l’électricité générale,  l’électronique, la  mécanique générale, soulignant que ces options  étaient considérées autrefois comme l’apanage des   garçons.

Echangeant avec les filles de cette école sur le thème mondial de la journée : « Ma voix, l’égalité pour notre avenir », M. Bikwa a indiqué que contrairement aux années scolaires précédentes, cette année, l’institut « Nguya »  a inscrit plusieurs filles dans ces options précitées.

Ceci, a-t-il souligné, montre l’intérêt que la jeune fille attache actuellement à la technique qui constitue le socle du développement d’un pays.

Il a en outre exhorté les filles à être des visionnaires et à ne pas se considérer inférieures par rapport aux garçons au nom de l’égalité des chances, tout en les encourageant à plus de détermination pour être à la hauteur durant leur parcours scolaire. ACP/ Kayu/ RN/MNI/SGB/KMT