Les secteurs de l’énergie et d’infrastructures de la RDC intéressent des investisseurs turcs de la société Çalik holding

0
359

Kinshasa, 11 octobre 2021 (ACP).- La délégation des investisseurs turcs de la société Çalik holding a indiqué qu’outre les mines, les secteurs énergétique et d’infrastructures intéressent  également leur société, au cours de l’audience leur accordée mercredi dernier par la ministre des Mines, Antoinette N’Samba Kalambayi, indique un communiqué du du ministère des Mines, reçu lundi à l’ACP.

La délégation des investisseurs turcs de la société çalik holding, conduite par son directeur général Abmet Çalik a, en outre, réitéré leur volonté d’apporter leur investissement en République démocratique du Congo (RDC), non seulement dans le secteur minier, mais aussi de la santé ainsi que dans la construction des infrastructures de base.

Répondant à une question, le directeur général Abmet çalik a déclaré être impressionné, non seulement par la qualité des échanges des vues que sa délégation a eue avec la ministre des Mines, mais aussi par l’accueil leur réservé.

Pour sa part, Antoinette N’Samba a rassuré ses hôtes de l’accompagnement du gouvernement congolais à travers son ministère. La visite de la délégation Turque fait suite à la rencontre entre le Président turc, Erdogan et son homologue congolais Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, au mois de septembre à Istanbul.

Les deux Chefs d’Etat avaient décidé d’intensifier leurs relations dans les domaines politique et économique, rappelle-t-on. ACP/Kayu/ RN/MNI/SGB/KMT