Tshopo : le Gouverneur intérimaire défend le bilan de ses 100 jours à la tête  de  de la province

0
237

Kisangani, 11 Octobre 2021 (ACP).- Le Gouverneur intérimaire de la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela, a  défendu le weekend son bilan de ses 100 jours  à la tête de la province devant les journalistes et les correspondants des différents médias locaux ainsi que nationaux.

« Nous n’allons pas nous applaudir pour ‘un bilan à mi-parcours. Nous donnons la possibilité à la population de juger les réalisations faites après 100 jours à la tête de la province à titre intérimaire. Nous sommes en train de maîtriser les paramètres de gestion et attendons la lecture de la population par rapport à ce que nous faisons. Mais dans un temps record, nous ne pouvons que nous satisfaire. Mais la cotation vous revient », a-t-il répondu à une question.

Le Gouverneur intérimaire de la Tshopo  a salué les efforts fournis pour imprimer un climat de paix et de collaboration inter-institutionnelle qui règne actuellement entre l’Assemblée provinciale et le gouvernement provincial de la Tshopo dans l’harmonie avec les membres du comité provincial de sécurité.

 » C’était dans un contexte très difficile que nous avons accédé à la tête de la province en titre intérimaire. Surtout en termes des relations entre l’assemblée provinciale et le gouvernement provincial et les membres du comité provincial de sécurité. Et nous avons imprimé un climat de collaboration et de paix, un gage important pour la bonne marche de la province« , s’est-il réjouit.

Abordant le point relatif aux réalisations en terme d’infrastructures socio-économiques et autres, l’autorité provinciale a répertorié un certain nombre d’actions dans le secteur de la voirie urbaine et de route d’intérêt provincial qui sont en cours d’exécution sur fond propre du gouvernement provincial, en l’occurrence la route Kisangani-Ubundu, qui relie les provinces de la Tshopo à celle du Maniema.

Maurice Abibu Sakapela a saisi l’opportunité pour exhorter les Tshopolais à la confiance envers le gouvernement provincial, à s’approprier et à participer aux actions de l’exécutif provincial avant de se dire disposer à l’apport de tous pour le décollage de la province de la Tshopo.

Par ailleurs, pour la situation de l’absence prolongée de l’électricité sur toute l’étendue de la ville dûe à une panne survenue depuis plus d’un mois à la centrale de la Tshopo, il a exhorté la population à la patience tout en la rassurant de la reprise incessante de la fourniture en énergie électrique pendant que les techniciens de la Societe Nationale d’Electricité s’y attellent. ACP/ Kayu/ RN/MNI/SGB/KMT