Un don des produits pharmaceutiques remis aux orphelins de l’ONG « Œuvre de la foi » dans la commune de N’sele

0
507

Kinshasa, 11 octobre 2021(ACP).- L’homme d’affaires et médecin à l’Hôpital général, le Dr Alain Maki, a  remis lundi, un don des produits pharmaceutiques aux orphelins de l’ONG « Œuvre de la foi », au cours d’une cérémonie organisée,  au siège de cet orphelinat, dans la commune de N’sele.

Le Dr Maki a affirmé que ce lot de produits médicaux est constitué notamment des anti-malaria (quinine Luther et autres), ainsi que des médicaments contre la fièvre typhoïde, la diarrhée et autres maladies récurrentes à Kinshasa, précisant qu’il s’agit d’un geste d’amour, dans son volet prise en charge médicale, posé pour  marquer son attachement à ces  enfants  orphelins,.

Il a profité de l’occasion pour exhorter les orphelins à ne pas se sous-estimer à demeurer confiant en Dieu, tout en apprenant un métier pour devenir autonome un jour.

A son tour, la présidente de  l’ONG bénéficiaire, Francisca Kimbembe, a remercié la partie donatrice pour ce geste humanitaire avant de lancer un message à l’endroit des personnes de bonne  volonté à faire de même.

Créée en 2001, l’ONG « OEFO » œuvre pour l’encadrement des orphelins, à travers un accompagnement social et psychologique pour s’épanouir et s’intégrer dans la société. Elle évolue aussi dans l’encadrement socioprofessionnel des femmes maraîchères de la commune de la N’sele. ACP/ Kayu/ RN/MNI/SGB/KMT