AIFA/RDC lance la campagne de sensibilisation estudiantine et scolaire sur les valeurs citoyennes

0
101

Kinshasa, 12 octobre 2021 (ACP).- L’Alliance internationale des femmes avocates section République Démocratique du Congo (AIFA/RDC) a lancé lundi dans la commune de Gombe, la campagne de sensibilisation estudiantine et scolaire dénommée : « jeunesse responsable, pilier de la société de demain » en vue de  vulgariser les valeurs citoyennes et non-violentes à travers toutes les provinces du pays.

Selon la présidente de l’AIFA/RDC, Me Joëlle Kona Matadiwamba, cette campagne qui durera du 11 octobre au 12 novembre a pour objectif de cultiver en ces enfants, les valeurs de solidarité, de tolérance, de paix et de respect mutuel afin de les amener à prendre conscience de leurs droits et devoirs.

Dans ce cadre, elle a fait savoir que les efforts sur la lutte contre l’impunité et les violences sous toutes leurs formes devront être accentués en vue de sauver la vie de jeunes citoyens. En outre, à travers cette même campagne, AIFA-RDC veut renforcer la responsabilité des parents, de la famille et de l’ensemble de la communauté à l’égard des enfants et des jeunes.

Pendant cette campagne qui cible la rentrée scolaire, les équipes de AIFA/RDC vont se déployer dans plus de trente écoles privées et publiques réparties dans 4 districts qui composent la capitale.

La campagne qui s’appuie sur le programme de développement durable à l’horizon 2030 à savoir :   mettre un terme à la maltraitance, à l’exploitation, à la traite et à toutes les formes des violences et aux tortures dont sont victimes les enfants va bénéficier de l’appui   du ministre de transport, voies de communication et désenclavement et celui de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST).

L’AIFA/RDC exhorte enfin tous les partenaires financiers gouvernementaux et non gouvernementaux œuvrant pour l’agenda de la jeunesse à lui apporter leur soutien.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM