Bas-Uélé : Le retour du gouverneur a.i à Buta

0
158

Kisangani, 12 octobre 2021 (ACP).- Le gouverneur a.i de la province du Bas-Uelé, Mme Ruth Baduli Gbangosa a regagné la ville de Buta le dimanche dernier dans l’après-midi, en provenance de Kinshasa, après un séjour de 21 jours, a appris l’ACP de la presse du gouvernorat de province.

D’après Mme Ruth Baduli Gbangosa, son déplacement pour Kinshasa s’inscrivait dans le cadre d’une mission officielle qui devrait la conduire à Ankara, capitale de la République de Turquie, sur invitation des investisseurs de ce pays, le secteur minier du Bas-Uelé étant très prisé par ces derniers.

Trois (3) semaines ont servi pour régulariser les dossiers diplomatiques, a-t-elle dit, et en attendant l’aboutissement de ces démarches, elle est rentrée dans sa juridiction pour finaliser et traiter d’autres dossiers en souffrance.

« La mission officielle en Turquie teste ma préoccupation pour répondre à la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans l’optique du développement de la province du Bas-Uelé », a-t-elle conclu.

ACP/Zng/RN/OB/Fmb/Thd/TKM/KMT