Construction des hangars de fortune devant accueillir les élèves de l’Institut du 4 janvier

0
144

Mbujimayi, 12 octobre 2021 (ACP).- Les travaux de construction des hangars devant servir de salles de classe provisoires des élèves de l’Institut du 4 janvier à Mbujimayi ont pris fin le weekend, a déclaré lundi à l’ACP, Alidor Kabongo Matshitshi, directeur de cette école publique concernée par l’érection des nouveaux bâtiments, dans le cadre du projet Tshilejelu.

Il a appelé les élèves de son école à reprendre le chemin de l’école le lundi prochain pour le début des enseignements, en attendant les travaux de construction de nouveaux bâtiments modernes devant offrir aux enfants des conditions d’études acceptables.

Les élèves du primaire et du secondaire de cette école vont reprendre les cours avec un retard de deux semaines sur le calendrier scolaire tel que tracé par le ministère de l’EPST. Le projet Tshilejelu prévoit dans ce complexe scolaire, les travaux de réhabilitation et ceux de construction d’autres bâtiments en vue de faire face, notamment au nombre de plus en plus élevé des apprenants à l’enseignement de base où est observé la gratuité.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM