Ituri : le président de la FEC plaide pour l’implication du gouvernement central dans les travaux de réhabilitation de la RN27

0
133

Bunia, 12 octobre 2021 (ACP).- Le président du conseil provincial de la fédération des entreprises du Congo (FEC)/Ituri, M. Dhekana, a plaidé lundi pour l’implication du gouvernement de la République dans les travaux de réhabilitation de la RN27 se trouvant en état piteux.

Il a précisé que l’axe le plus dégradé où plusieurs véhicules et camions sont actuellement embourbés dans les gros bourbiers va de localités de Pimbo jusqu’à Jina situées dans le territoire de Djugu.

M. Dhekana a fait remarquer que cette route est d’intérêt national même sous régional d’une grande importance économique, expliquant qu’elle relie la République Démocratique du Congo à plusieurs pays de l’est dont l’Ouganda, Kenya, Tanzanie et quelques provinces, notamment Tshopo, Nord-Kivu, Haut-Uélé.

« Avec la dégradation de cette route, toute la population de l’Ituri qui en dépend à 100% est en train de vivre difficilement en raison la flambée des prix de produits de première nécessité sur les différents marchés parmi lesquels le carburant qui affecte automatiquement d’autres secteur », a-t-il indiqué.

M. Dhekana a invité l’exécutif national à intervenir sans délai pour réhabiliter cette route pour faciliter la circulation de biens et de personnes afin de soulager les opérateurs économiques en particulier qui sont déjà sinistrés par l’activisme de groupes armés.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM/KMT