Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Le gouverneur a.i. de la Tshopo informé de l’organisation de la 2ème phase de recrutement des inspecteurs des finances par l’IGF  

Kisangani, 12 octobre 2021 (ACP).- Le gouverneur intérimairde la Tshopo, Maurice Abibu Sakapela a été informé de l’organisation de la 2ème phase de recrutement des inspecteurs des finances par l’Inspection générale des finances (IGF) par une délégation mixte de l’IGF et de Price Water Coopère (PWC), conduite par Joseph Kabisoso, le weekend au cours des civilités que ses hôtes lui ont présentées dans son bureau de travail.

Pour Joseph Kabisoso, délégué de l’IGF en mission à Kisangani, cette 2ème phase consiste à la passation des épreuves de test par les candidats inspecteurs de finance retenus lors de la première phase, soulignant que la délégation a également demandé l’appui sécuritaire de l’exécutif provincial pour la réussite de ces épreuves.

Le délégué du PWC, Victor Makiese, qui accompagne l’IGF dans l’exercice de cette mission, a indiqué que l’audit reste indispensable dans le travail des inspecteurs de finance de l’IGF, faisant remarquer que le choix est porté au profil des candidats qui sont issus du domaine de droit, de l’économie et de l’ingénierie en construction lors du recrutement des candidats.

Le gouverneur intérimaire de la Tshopo a rassuré ses hôtes de son accompagnement, avant de leur souhaiter bon séjour dans la ville hospitalière de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Selon les organisateurs, la troisième phase, concernant l’interview, se déroulera à Kinshasa, avant de signifier que cette phase de passation des épreuves a débuté le 10 octobre 2021.

ACP/Zng/RN/OB/Fmb/Thd/TKM/KMT

Partagez via