Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Le PCA Mota Ngaliema sollicite du gouvernement central la subvention du budget de l’INPP pour l’exercice 2022

Kinshasa, 12 octobre 2021 (ACP).- Le président du Conseil d’administration de l’Institut national de préparation professionnelle (INPP), Léonard Mota Ngaliema a sollicité auprès du gouvernement Sama Lukonde, lundi au cours du lancement des travaux de leur session budgétaire, la subvention du budget de l’INPP pour l’exercice 2022.

Selon le PCA Mota, « cette subvention aidera l’INPP à répondre aux besoins croissants de la qualification professionnelle de la main d’œuvre active. Elle permettra également à l’institut de se doter dans un bref délai de tous les instruments de pilotage et de gestion indispensable afin de donner à nos actions futures le sens de la bonne gouvernance ».

Le nouveau staff dirigeant de l’INPP prône, a-t-il indiqué, la lutte contre les antivaleurs tout en s’engageant à privilégier la méritocratie.

« Chez nous à l’INPP, nous bannissons le détournement, le favoritisme et autres maux susceptibles de gangrener la société pour implémenter la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui fait de la lutte contre les antivaleurs son cheval de bataille », a renchéri Mota.

De son côté, le Directeur général intérimaire de l’INNP, Patrick Kabeya Nsumpi a laissé entendre que ces travaux visent un dynamisme du développement pour mettre à la disposition du peuple congolais un programme adapté aux besoins réels du marché de l’emploi, avant d’encourager les coordonnateurs et autres partenaires de l’INPP à bien jouer chacun son rôle afin de permettre à cette institution de booster la création d’une classe moyenne en République Démocratique du Congo.

Lesdits travaux, a-t-il souligné, vont définir les activités à réaliser par l’institut et déterminer les prévisions budgétaires y relatives afin de matérialiser la vision de l’INPP qui se résume en 14 missions régaliennes ».

Ces assises de 48 heures qui se sont déroulées au siège l’INPP dans la commune de Limete, ont réuni des directeurs provinciaux et responsables des différents services venus de divers coins de la République.

ACP/CL/RN/OB/Fmb/Thd/TKM/KMT

Partagez via