Poursuite d’évacuation des immondices par la société Agruni Congo dans la commune de Bandalungwa

0
268

Kinshasa, 12 octobre 2021 (ACP).- Une équipe de la société Actions des agriculteurs unis « Agruni Congo », partenaire du gouvernement provincial de Kinshasa dans le programme « Kinshasa-Bopeto », a poursuivi, mardi, les travaux d’assainissement et d’évacuation des immondices dans les différentes artères principales de la commune de Bandalungwa, sous la conduite de l’autorité municipale, Thierry Baylon Gaibene.

La coordinatrice de « Agruni Congo », Régine Shika Shungu, a fait savoir que sa structure dispose des engins et d’équipements appropriés pour mener à bien ce partenariat relatif à l’assainissement au profit de la ville de Kinshasa, particulièrement Bandalungwa, considérée comme commune pilote au regard du lancement en septembre 2019 du programme quinquennal « Kinshasa-Bopeto » au rondpoint Bakayau par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Elle a, à cet effet, annoncé la construction d’un marché moderne dénommé « Moulaert », au quartier Lumumba et la réalisation des projets phares dans cette commune.

De son côté, le directeur de la société Agruni Congo, Jean-Paul Mugabe, a rassuré que son entreprise est expérimentée en la matière depuis 2016, date marquant son implantation dans la province du Nord-Kivu à Goma.

Pour sa part, le bourgmestre de cette municipalité, s’est dit motivé par le partenariat signé avec l’autorité urbaine, avant de remercier le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka pour l’attention portée sur son entité administrative en vue de bien réaliser ce programme.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM