Réception d’un deuxième lot de matériel destiné à la construction de l’aéroport de Mbujimayi

0
131

Mbujimayi, 12 octobre 2021 (ACP).- La société chinoise China Jiang international construct (CJIC) a réceptionné un deuxième lot de matériel composé des camions bennes et ceux de génie civil destinés à la construction, la réhabilitation et la modernisation de l’aéroport national de Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental, a constaté mardi l’ACP à la base vie de cette entreprise construite dans l’enceinte de cet aéroport.

Selon une source proche de cette société ayant gagné le marché de ce projet financé par la Banque africaine de développement (BAD), ce matériel est acheminé à Mbujimayi pour les engins roulants, par route de Lubumbashi vers cette métropole via Kolwezi et, pour d’autre matériel par voie ferrée.

La facilitation de leur transport, a-t-on indiqué, est le fruit du plaidoyer mené par Mme Jeannette Longa Muswamba, gouverneure intérimaire du Kasaï-Oriental, auprès du directeur général de la SNCC.

Les travaux de construction, de réhabilitation et de modernisation, a-t-on précisé, sont tributaires à la mobilisation de tout le matériel nécessaire pour amorcer le démarrage des ouvrages de cet aéroport qui était prévu pour le mois d’octobre 2020.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM