Validation de dix-huit projets à exécuter bientôt dans la ville de Bukavu par LE FSRDC

0
91

Bukavu, 12 octobre 2021 (ACP).- Les membres du comité consultatif provincial ont validé, ce mardi 12 octobre dans un atelier à l’hôtel Panorama dans la commune d’Ibanda à Bukavu, les sous-projets qui seront financés par le projet pour la stabilisation de l’Est de la RDC (STEP) du Fonds social de la RDC (FSRDC) dans vingt quartiers de la ville de Bukavu.

Après examen de 20 requêtes, 18 ont trouvé l’avis favorable du comité et les deux autres restent à examiner, a dit le chef d’antenne du FSRDC au Sud-Kivu, Jean de Dieu Cirimwami Kaboyi qui a révélé que les requêtes touchent principalement les domaines de l’éducation, de formation et de la santé.

Le ministre provincial du Plan, Alain Shamanvu a, dans son mot de circonstance, salué le partenariat Banque Mondiale-RDC qui, via le FSRDC, qui contribue à la stabilisation, à la paix et au développement de la RDC.

Le chef d’antenne du FSRDC au Sud-Kivu, Jean de Dieu Cirimwami Kaboyi a expliqué aux participants les critères de choix retenus :  le projet doit refléter les besoins réels de la couche sociale tout en renforçant la cohésion sociale sur un site et une structure viable.

Jean de Dieu Cirimwami a fait savoir qu’après la sélection des entreprises, les travaux pourront débuter d’ici décembre pour une durée maximale de six mois, pour un coût total de 2.600.000 USD (deux millions six cent mille dollars américains).

Les écoles et structures sanitaires ciblées, les unes seront réhabilitées et équipées alors que d’autres seront agrandies par la construction d’autres locaux, a-t-il conclu.

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM