Etats-Unis : le pays assouplit les restrictions de voyage avec le Canada et le Mexique

0
67

Kinshasa, 13 octobre 2021 (ACP).- Les Etats-Unis prévoient d’assouplir progressivement les restrictions de voyage terrestre pour les touristes entièrement vaccinés en provenance du Canada et du Mexique à partir du début novembre, ont rapporté  mercredi des médias locaux mardi soir.

A partir du début du mois prochain, les touristes entièrement vaccinés voyageant pour des raisons non-essentielles, comme rendre visite à des amis ou pour le tourisme, seront autorisés à traverser la frontière américaine, selon la chaîne CNN qui cite de hauts responsables de l’administration fédérale.

Etant donné que les ressortissants mexicains et canadiens ayant des raisons essentielles telles qu’aller à l’école ou transporter les marchandises à travers la frontière sont toujours autorisés à entrer aux Etats-Unis, l’exigence de vaccination leur sera également étendue à partir de janvier 2022, ce qui leur donnera suffisamment de temps pour se faire vacciner.

Ces nouvelles règles vont mettre fin aux restrictions de voyage terrestre imposées pour la première fois par l’administration Trump en mars 2020.

La Maison Blanche a également annoncé le mois dernier qu’elle n’interdirait plus les visiteurs étrangers complètement vaccinés d’entrer dans le pays par voie aérienne à partir du début novembre.

ACP/ODM/GGK/LYS/SGB