Haut-Uélé : arrivée des bus Transco à Nia-Nia

0
79

Kinshasa, 13 octobre 2021 (ACP).- Les dix bus de la Société des transports au Congo (TRANSCO), qui ont quitté dimanche 10 octobre le port de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP) de Kisangani, dans la province de la Tshopo, sont arrivés depuis lundi 11 octobre à 8h30’ à Nia-Nia dans la province du Haut-Uélé, à la grande satisfaction de la population de cette province, a appris l’ACP mercredi du ministère des Transports, voies de communication et de désenclavement.

Selon la source, ces bus ont parcouru plus de 800 (huit cents) Km de trajet à partir de Kisangani, avant d’atteindre la ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé.

« C’est grâce à l’ingéniosité des conducteurs recrutés localement, et qui ont suivi une formation à Kinshasa, que nous avons réussi, avec ces bus qui sont neufs, à atteindre Nia-Nia », a déclaré l’un des conducteurs, ajoutant que ces engins roulants ont bien roulé à part quelques difficultés rencontrées qui sont dues, notamment aux nombreux bourbiers qui jonchent nos routes en terre battue.

Le déploiement de ces bus, indique la même source, rencontre les préoccupations du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui veut que TRANSCO déploie ses activités à travers l’ensemble du territoire national.

Pour rappel, ces bus TRANSCO ont été déployés pour desservir les populations de Watsa, Faradje, Dungu, Wamba et Nyangara, et assurer aussi le transport transfrontalier entre la République démocratique du Congo (RDC) et l’Ouganda.

ACP/ODM/GGK/LYS/SGB