Les Léopards dames seniors de la RDC croisent les Equato-guinéennes aux éliminatoires de la CAN 2022

0
74

Kinshasa, 13 octobre 2021 (ACP).- Les Léopards dames seniors de la RDC, croiseront leurs homologues Nzalang nacional de la Guinée équatoriale,  aux éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de football féminin (CAN) 2022, a rapporté mercredi, le site officiel de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Selon la source, le onze national féminin de la RDC sera reçu le  mercredi, 20 octobre prochain, à Malabo, à 16 heures, heure locale, précisant que ce match sera officié par des arbitres internationales de la  République du Congo-Brazzaville. Il s’agit  de l’arbitre centrale Chancelle Cynthia Imane Ngakoso.

Pélagie Ngouono et Ornella Clarette Bouanga seront respectivement assistant 1 et assistant 2 alors qu’Agnès Ngoma Makaya est commise comme arbitre de réserve. Céline Eko Mendomo du Cameroun est désignée au rôle de commissaire au match et Elias Nzo Ela Nchama de la Guinée Equatoriale exercera comme  le référant Covid-19.

Par ailleurs, indique le site, le match retour entre la RDC et la Guinée équatoriale se jouera quatre jours plus tard à Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte, le dimanche, 24 du même mois d’octobre  à 15H30 GM, équivalant à 14H30, heure de Kinshasa.

A cette occasion, selon la source, les officiels retenus pour ce rendez-vous sont du Gabon, à savoir : l’arbitre centrale Anaëlle Valérie Omanda, l’assistant 1 Pressilia Praxede Nho Ndong et l’assistant, 2 Chellyna Maroundou Mouckagn Floria.

 L’arbitre de réserve est l’internationale burundaise Suavis Ratunga, tandis que la Commissaire au match sera la Centrafricaine Jeannette Imindi. Enfin, le Dr Jean-Pierre Bungu Kakala sera le référant Covid-19 local.

Autre détail, on signale également que dans le cadre des rencontres de ces éliminatoires de la CAN féminine, Maroc 2022, des arbitres internationales congolaises ne sont pas oubliées.

Sans précision du match dont il est question, l’arbitre centrale  Carine Ayom Ampur, l’assistant 1, Mireille Kajinga Mujanayi, l’assistant 2, Marthe Sacle Sakobo et l’arbitre de réserve, Bijou Bijou Mayinga Mbimba sont  concernées. La commissaire au match, Sabine Marie Isabelle Tali Zoungrana, est du Burkina Faso et le référant Covid-19 local, le Dr. Jean-Pierre Bungu KakalACP/ODM/GGK/LYS/SGB