L’ouvrage « Makila » d’Elvis Ntambua met un accent sur la souffrance des enfants soldats

0
113

Kinshasa, 13 octobre 2021 (ACP).- L’auteur congolais, Elvis Ntambua, a présenté, mercredi, au cours d’un entretien avec l’ACP, son premier ouvrage intitulé « Makila » qui met un accent particulier sur la souffrance vécue par des enfants soldats.

Il a indiqué que cet ouvrage de 354 pages, est composé d’un prologue et épilogue ainsi que des 6 chapitres, à savoir : « A chaque jour suffit sa peine », « Tuer ou mourir », « Kobisa moto te na tango ya liwa », « Ô temps suspends ton envol », « Un bon soldat est un homme » et « Kinshasa à tout prix ! ».

 M Ntambua a précisé que cet ouvrage est un genre roman à la fois fictif et historique basé sur des faits réels, rappelant que celui-ci venait d’être présenté au Salon du livre africain de Paris le mois passé, au cours d’un événement qui a permis de donner l’opportunité à la littérature africaine de se mettre en lumière pendant 3 jours d’affilée et de vendre la littérature congolaise en France.

Elvis Ntambua Mampuele est un Kinois qui réside actuellement en France, diplômé à l’ICOM à l’Université Lumière Lyon II. Il est cofondateur de « TCHIKEVA l’étudiant du futur », un média dédié aux universités et à la jeunesse estudiantine congolaise.

ACP/ODM/GGK/LYS/SGB