Accueil E-mail Téléphone ACP TV

Russie : le pays est prêt à augmenter ses exportations de gaz autant que nécessaire

Kinshasa, 13 octobre 2021 (ACP).- Le président russe Vladimir Poutine, dont le pays est un acteur majeur du marché du gaz, a assuré mercredi être prêt à augmenter autant que nécessaire les exportations vers l’Europe pour faire face à la crise actuelle, ont rapporté les médias internationaux.

« Si l’on nous demande d’augmenter encore, nous sommes prêts » à le faire, a-t-il dit lors d’un forum énergétique à Moscou. « Nous augmenterons d’autant que nous le demanderons nos partenaires. Il n’y a aucun refus » de la part de Moscou, a-t-il ajouté.

« Dans la pratique, la Russie s’efforcera d’atteindre la neutralité carbone de son économie. Et nous avons fixé un objectif concret au plus tard en 2060 », a déclaré le président lors d’un forum énergétique à Moscou.

ACP/ODM/GGK/LYS/SGB

Partagez via