Six personnes d’une même famille sont mortes à la suite d’un incendie à Lemba

0
531

Kinshasa, 13 octobre 2021 (ACP).- Six (6) personnes d’une même famille, sont mortes, mercredi, par asphyxie à la suite d’un incendie dans une parcelle située sur l’avenue Elila, quartier commercial dans la commune de Lemba, a confirmé à la presse, le même jour, le bourgmestre Jean Nsaka.

Selon l’autorité municipale, la police scientifique va effectuer des enquêtes pour élucider la cause exacte de cet incendie et la mort de ces 6 personnes dont un homme, travaillant dans une banque de la place, sa mère, son épouse, ainsi que trois de leurs enfants.

Jean Nsaka a, à cet effet, salué les efforts des voisins qui ont su maîtriser le feu malgré le drame, affirmant que la cause n’est pas encore connue. Néanmoins, l’incendie a consumé une bonne partie de cette maison causant des dégats matériels importants.

Le bourgmestre de la commune de Lemba, qui a fait le déplacement sur le lieu du drame pour s’imprégner de la circonstance, a présenté ses condoléances à la famille éplorée.

Selon M. Serge Lidu, voisin : « nous ne saurions pas identifier la cause exacte de ce drame, c’était vers 2 heures ou 3 heures du matin, nous avons constaté qu’il y avait le feu dans la maison et nous nous sommes précités pour casser la maison. Et, Il y avait un réchaud gaz dans la cuisine, c’est ainsi que nous avons aperçu les corps non-calcinés des victimes dans la chambre et dans la cuisine ».

Il faut noter que les éléments de la Croix-Rouge ont acheminé ces corps à la morgue de l’hôpital général de référence de Kinshasa en attendant les conclusions des enquêtes de la police scientifique.

ACP/ODM/GGK/LYS/SGB