SANRU Asbl appuie le gouvernement dans la sensibilisation à la Covid-19 en RDC

0
100

Kinshasa, 14 octobre 2021 (ACP).-  L’Association sans but lucratif « Soins de santé primaires en milieu rural » (SANRU Asbl) appuie le gouvernement dans la sensibilisation de la population à la Covid-19,  en vue d’éradiquer définitivement cette pandémie en République démocratique du Congo, indique le service de communication de cette structure.

SANRU Asbl, à travers ses partenaires financiers, a signé un contrat de partenariat avec les medias de la RDC pour la production et la diffusion du spot maison contre la Covid-19 dans le seul but de véhiculer un message à la population pour qu’elle prenne conscience de cette maladie et qu’elle se fasse vacciner.

A travers la diffusion du spot maison, SANRU Asbl lutte contre la désinformation contenue dans les messages qui circulent sur les réseaux sociaux appelant la population à ne pas se faire vacciner.

SANRU Asbl encourage la population à se rendre massivement dans les sites de vaccination pour se faire immuniser et se protéger.

Depuis que l’épidémie de Covid-19 a été déclarée en RDC, Sanru n’a jamais cessé de multiplier des efforts sur le terrain pour la formation en cascade des relais communautaire en leur dotant des outils de communication en vue de sensibiliser la population à se protéger contre la Covid-19.

ACP/ RNL/NKV/MNI/TKM/KMT