Tshopo : prise en charge des frais scolaires des enfants sourds de Kisangani

0
133

Kisangani, 14 octobre 2021 (ACP).- Les organisations non gouvernementales Association pour la justice et la défense des droits humains (AJDDH) et Jeunesse sourde ambitieuse ont convenu de prendre en charge la scolarisation de 100 jeunes sourds de Kinshasa, Kisangani et Goma, a annoncé le chargé des programmes de l’AJDDH, jedidia Mabela, mercredi à Kisangani, dans une interview avec la presse locale.

D’après lui, ce projet d’un coût total de 1.947,5 USD vise à récupérer les enfants vulnérables pour les rendre utiles dans la société après avoir été à l’école.

Le préfet de l’école des sourds de Kisangani, M. Bou Jain Jean Marc s’est dit flatté par l’apport de ces deux ONGs dans l’accompagnement scolaire de ces enfants qui éprouvent d’énormes difficultés tout au long de leur parcours scolaire.

Me Ely Kayembe, directeur exécutif de l’Association pour la justice et la défense des droits humains (AJDDH) a remis un chèque de 250 USD au préfet Bou Jain jean Marc comme acompte en vue de subvenir aux besoins scolaires des élèves sourds de son école. ACP/RN/NKV/MNI/TKM/KMT