Tshopo : soutien aux autorités de la SNEL exprimé à Kisangani

0
92

Kisangani, 14 octobre 2021 (ACP).- Les habitants de la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, ont manifesté, jeudi matin à travers des déclarations personnelles, leur soutien aux autorités de la SNEL et celles de la République au sujet du bon  déroulement des activités de réparation de deux groupes de la centrale hydroélectrique de la Tshopo à l’arrêt depuis bientôt deux mois, a constaté l’ACP.

« Nous avons les yeux et les oreilles tournés vers cette centrale en panne, car nous souffrons beaucoup à cause du manque du courant électrique dans cette ville de Kisangani », a lancé l’un d’eux rencontré dans l’une des artères de la ville.

Cette réaction spontanée de la population boyomaise est consécutive à l’information relayée sur les médias locaux faisant écho de la présence d’une délégation de la SNEL venue de Kinshasa et qui a fait une déclaration à la presse au sujet du bon déroulement des activités des réparations des pièces défectueuses de ces deux groupes. ACP/ZNG/RNL/NKV/MNI/TKM/KMT/NMM