Une dizaine des jeunes formés en entreprenariat à l’occasion de 24 ans de l’ONG « CEPROMEC »

0
87

Kinshasa, 14 octobre 2021 (ACP).– Le président du Centre pour la promotion des métiers communautaire (CEPROM), Serge Kitabe Ngewile, a présidé, jeudi, à l’Athénée de la Gombe, dans la commune de même nom, la cérémonie de remise des brevets à 13 candidats formés en auto-prise en charge par la créativité,  à l’occasion du 24ème  anniversaire de cette organisation.

Il a fait savoir que ces 13 récipiendaires dont douze (12) filles et un (1) garçon ont suivi pendant une durée d’un mois la formation sur la coupe-couture, l’hôtellerie et la restauration, afin de le permettre d’être utiles dans la société, soutenant que les participants vont bénéficier  d’accompagnement dans les projets qu’ils auront à initier individuellement, soulignant que c’est une façon de les aider a obtenir un financement et se lancer dans une activité entrepreneuriale épanouissante et pourvoyeurs  d’emplois pour d’autres personnes.

De leur côté, les participants ont exprimé leur joie pour l’aboutissement de cette formation au cours de laquelle les facilitateurs se sont investis pour leur transmettre les techniques de l’entreprenariat et de l’auto-apprisse en charge.

Signalons que l’ONG « CEPROMEC » fut créée à Kinshasa en date du 17 décembre 1997, dans l’objectif de former les jeunes en auto-prise en charge avec accompagnement sur le terrain. ACP/ZNG/RNL/NKV/MNI/TKM/KMT/NMM