Adoption à l’Assemblée du Kongo Central du projet de calendrier de la session ordinaire de septembre 2021

0
129

Matadi, 15 Octobre 2021 (ACP).- Les députés provinciaux du Kongo Central, réunis vendredi en séance plénière sous la direction de leur président, Jean Claude Vuemba Luzamba, ont adopté à l’unanimité le projet du calendrier de la session ordinaire de septembre 2021, après son examen par la plénière.

Ce calendrier adopté par la plénière qui a été élaboré par la conférence des présidents des commissions, a été déclaré ouvert par la plénière, parce qu’il attend encore d’être enrichi des matières par les députés provinciaux.

Le calendrier adopté comprend à son sein huit matières non législatives et trois législatives. Cette première plénière depuis l’ouverture de la session de septembre le 30 septembre a permis à l’assemblée provinciale du Kongo Central d’accueillir le député provincial Guylain Phanzu Mangovo, élu de Lukula, au terme de son mandat au gouvernement provincial, où il a occupé le poste de ministre de l’énergie, ressources hydrauliques, travail et prévoyance sociale.

A cette occasion, la plénière a salué également le retour à l’assemblée provinciale du Kongo Central du député André Kuzunduku Zantoko qui rentre d’un séjour aux Etats Unis d’Amérique, où il a séjourné pour une mission de travail et pour des soins médicaux. ACP/Kayu/SGB/NNG/Nig/KMT