Des élèves de l’institut Kalenda Mudishi à la recherche de salles de classe pour la reprise des cours

0
92

Mbuji-Mayi, 15 octobre 2021 (ACP).- Les élèves de l’Institut Kalenda Mudishi, une école conventionnée catholique visée par les travaux de réhabilitation et de construction des bâtiments modernes, en exécution du projet présidentiel Tshilejelu, sont à la recherche des salles de classe pour reprendre les cours, depuis la rentrée scolaire le lundi 04 octobre 2021.

Sur place, les quelques hangars érigés dans la cour servent des salles de classe seulement pour les écoliers de l’école primaire, tandis que les élèves du secondaire se disent consterner de ce retard.

Le délégué des élèves, Gilbert Malamba Mbikayi, a dénoncé le chômage forcé dans lequel ils se retrouvent, et sollicité l’appui du gouvernorat de province pour leur rendre disponible un endroit pour les études.

Dans sa réponse, le ministre provincial de l’enseignement, Lazare Tshipinda Kasongo, a rassuré ses interlocuteurs que le gouvernement provincial est en pourparlers avec la direction générale de la MIBA pour l’obtention de quelques locaux provisoires afin de permettre aux enfants de bien étudier.

Les élèves de l’institut Kalenda Mudishi avec leurs enseignants s’étaient rendus jeudi dans une école de la MIBA pour s’y installer sans avoir obtenu au préalable l’aval des autorités de l’enseignement de cette entreprise. Kayu/SGB/NNG/Nig/KMT