Kasaï Oriental : 84 hectares de superficie disponibles pour l’implémentation de la centrale photovoltaïque à Tshipuka

0
164

Mbuji-Mayi, 15 octobre 2021 (ACP).- Quatre-vingts quatre hectares de superficie pour l’implémentation de la centrale photovoltaïque à Tshipuka, ont été rendus disponibles jeudi, à l’occasion des travaux de mesurage réalisés par les experts de la société égyptienne Hassan Allam construction et Power generation supplies compagny, conduits sur ce site par le directeur en charge d’études de projets à la direction générale du Fonds de la promotion de l’industrie (FPI), M. François Mpuila en séjour au Kasaï Oriental.

Cette nouvelle a été livrée à l’ACP par M. Denis Kabila, assistant du directeur de cabinet du gouverneur de province, qui a assisté aux travaux de mesurage sur le site de la localité de Tshipuka, en territoire de Tshilenge, située à plus de 20km au sud de la ville de Mbujimayi.

Il sera construit sur ce site la première sous-station d’atterrage de la ligne de transport de l’énergie électrique produite par la centrale photovoltaïque.

Après Tshipuka, les membres de la délégation ont visité le 2ème site situé dans la concession de l’ex-BIA, dans la commune de la Kanshi où va être érigée la 2ème sous-station d’atterrage pour l’alimentation en courant électrique de l’aéroport national de Mbuji-Mayi.

Un autre site visité par la délégation mixte est celui de Bakwa Dianga, dans la commune de Dibindi, où une 3ème   sous-station sera érigée pour la desserte de la population du chef-lieu du Kasaï Oriental. Aucune déclaration n’a été faite sur la période du début des travaux. Kayu/SGB/NNG/Nig/KMT