Kenya : rencontre Uhuru Kenyatta-Joe Biden à la Maison Blanche

0
142

Kinshasa, 15 octobre 2021 (ACP).- Le président kényan Uhuru Kenyatta a échangé jeudi à la maison Blanche avec son homologue américain, Joe Biden, ont rapporté vendredi, les médias internationaux.

Les sources indiquent que c’est la première visite d’un chef d’Etat africain à la maison Blanche depuis l’investiture de Joe Biden.

À la sortie de cette réunion, le président américain a annoncé faire don de 17 millions de vaccins Johnson & Johnson à l’Union Africaine. Il a également annoncé que d’autres livraisons sur le continent africain devraient être effectuées d’ici la fin de l’année.

« Je me réjouis d’entendre votre nouvelle annonce de ce nouveau don », a déclaré Uhuru Kenyatta à l’issue de leur rencontre. « Comme beaucoup d’entre vous le savent, à l’échelle du continent, nous sommes très en retard par rapport au reste du monde en termes de capacité à vacciner nos populations. Comme le président vient de le mentionner, tout soutien supplémentaire est donc le bienvenu et nous nous réjouissons de la poursuite de ce partenariat. »

Les deux dirigeants ont également parlé de la nécessité de transparence et de responsabilité envers les systèmes financiers nationaux et internationaux. Kayu/SGB/NNG/Nig/KMT