La délégation de la filiale de Pepsi visite le site de ZES pilote de Maluku

0
184

Kinshasa, 15 octobre 2021 (ACP).- La délégation de la filiale de Pepsi-Afrique accompagnée des experts du ministère de l’Industrie a visité jeudi la zone économique spéciale de Maluku, où seront installées ses usines de production de canettes, boissons et emballages, a  appris vendredi à l’ACP du ministère de l’Industrie.

Selon la source, cette visite intervient après que la délégation de la société Varun Beverages a été rassurée par le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, sur les avantages fiscaux, parafiscaux et douaniers qu’offre une zone économique spéciale en RDC.

Sur place à Maluku, le directeur général de l’entreprise industrielle Varun Beverages, M.K. Shankar, s’est dit émerveillé par le site de Maluku, avant de réitérer par la même occasion sa ferme détermination à installer rapidement son entreprise en RDC.

« Je suis très heureux et déterminé à pouvoir démarrer les activités ici, notre objectif principal est de contribuer à la création d’emplois par l’installation de ces usines ici à Kinshasa », a-t-il brièvement déclaré.

Pour sa part, le directeur de cabinet du ministre de l’Industrie, Jean-Dieudonné Kavese, a fait savoir que ce projet facilitera la création de plus de 25.000 emplois, tout en félicitant le succès de ce partenariat.

« La zone économique spéciale pilote de Maluku grâce aux efforts du ministre Julien Paluku servira de vitrine positive qui montrera au monde entier que la RDC dispose désormais d’infrastructures, d’une législation et d’un cadre tout à fait positifs et qui attirent les investisseurs étrangers », a fait savoir le promoteur de la zone économique spéciale pilote de Maluku, Alexis Indenge.

L’entreprise industrielle Varun Beverages qui est une filiale de la société Pepsi en Afrique et en Asie détient la licence pour la production et la distribution de tous les produits Pepsi. Cette société qui a l’intention de s’implanter en RDC est déjà présente au Zimbabwe et en Zambie, signale-t-on. ACP/Kayu/RNL/Nig/CFM/NNG/SGB