Le Kasaï-Oriental se porte candidat pour accueillir « la semaine congolaise de tourisme » en 2022

0
146

Mbuji-Mayi, 15 octobre 2021 (ACP).- La province du Kasaï Oriental s’est portée candidate parmi d’autres provinces, pour l’organisation de la « Semaine congolaise du tourisme », édition 2022, en offrant l’accueil dans le site touristique du Lac Munkamba, en territoire de Kabeya Kamuanga.

Cette déclaration a été faite jeudi à la cellule de communication du gouvernorat de province, par Mme Jeannette Longa Muswamba, gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, en marge de la cérémonie de clôture des assises de la semaine congolaise du tourisme organisée durant 4 jours à Kolwezi, dans la province de Lualaba, sous le thème « tourisme et croissance inclusive ».

La cheffe de l’exécutif provincial qui conduisait une délégation des experts du tourisme de sa province a dit avoir officiellement annoncé cette candidature en tenant compte de différents sites touristiques que regorge la province.

Jeannette Longa a profité de sa visite dans cette partie de la RDC pour visiter deux fermes, avant de s’entretenir avec le ministre de communication et des médias de la RDC, autour du fonctionnement de la RTNC, station provinciale du Kasaï Oriental.

Elle a dit avoir reçu des promesses fermes du ministre pour son implication en vue du bon fonctionnement de ce média public en province. Kayu/SGB/NNG/Nig/KMT