Haut-Uele/TRANSCO : Arrivée à Isiro de 10 autobus, don du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo

0
189

Isiro 16 octobre 2021 (ACP).- Les dix (10) autobus de l’établissement public TRANSCO envoyés dans la province du Haut-Uele sont arrivés leur vendredi 15 octobre à Isiro, en provenance de de Kinshasa via celle de Kisangani dans la province de la Tshopo.

Après 565Km de route, ces engins expressément envoyés sur instruction du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en vue  d’effectuer le transport des personnes sont arrivés dans le chef-lieu de la province aux alentours de 14 heures locales sous bonne escorte des services de défense et de sécurité.

À une quinzaine de kilomètres de la ville d’Isiro, tout comme à l’entrée de Niania, le cortège a été constamment stoppé net le long de la route pour recevoir les ovations de la population mobilisée 48 heures auparavant par le gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa en rendant hommage au Président de République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son attention particulière accordée au développement de son entité depuis son arrivée au pouvoir en avril 2019.

Il faut rappeler que le Haut-Uele est la première province à disposer de son agence de TRANSCO depuis la création de l’établissement hormis la ville de Kinshasa la capitale.

Cette réponse est le résultat de la gouvernance instaurée par ce chef de l’exécutif provincial qui, en 2 ans de règne, a réussi à réhabiliter, reconstruire et construire plus de 800km de route en terre battue, environ 50 ponts, une quinzaine de bâtiments publics grâce à son arsenal d’engins de génie civil qui fait de l’entité, l’une des plus dynamiques de la RDC.

ACP/Zng/Cfm/Tkm/Lys