Le gouvernement provincial du Haut-Katanga s’engage à lutter contre les inégalités à l’endroit des femmes

0
97

Lubumbashi, 16 octobre 2021 (ACP).- Le gouvernement provincial du Haut-Katanga s’est engagé à lutter contre les inégalités à l’endroit des femmes, lors de la tenue,  vendredi à l’hôtel Pullman grand Karavia, d’un atelier sur le leadership féminin où près de 30 femmes leaders de la province du Haut-Katanga.

Cet atelier s’est déroulé en présence du vice-gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kamfwa qui a, au nom de l’autorité provinciale, salué l’initiative tout en recommandant aux participantes l’assiduité et à mettre à profit cet atelier pour formuler des recommandations à impact visible dans l’avenir.

A cette occasion, la chef de division du Genre, famille et enfant du Haut-Katanga, a présenté le tableau sombre sur les cas de violence sur le genre enregistrés depuis 2015, cumulés surtout lors de la montée en flèche de la criminalité récemment décrié ayant impacté négativement sur la vie de femmes.

De son côté, la ministre provinciale du Genre du Haut-Katanga s’est réjouie de la diminution totale de ces cas grâce à l’implication des autorités compétentes de la province grâce à la dénonciation enregistrée çà et là.

Toutefois, elle en appelle à la vigilance des êtres féminins pour défendre leurs droits. ACP/Zng/Cfm/Tkm/Lys