EPME : satisfecit des agents et cadres du secrétariat général après une formation sur le renforcement des capacités

0
128

Kinshasa, 17 octobre 2021 (ACP).- Le troisième et dernier groupe des agents et cadres du Secrétariat général du ministère de l’Entrepreneuriat, petites et moyennes entreprises (EPME) se sont dits satisfaits et capables de remplir désormais les missions leur confiées par l’administration de leur ministère.

Ces agents et cadres se sont exprimés ainsi à l’occasion de la clôture en fin de semaine, du séminaire de formation et de mise à niveau qui avait pour thème : « La problématique de l’encadrement, l’accompagnement, la promotion et la protection des EPME ».

Le Secrétaire général de l’EPME, Joseph Lunanga Busanya, bien avant la clôture du séminaire, est intervenu sur le thème : « L’Implémentation du  programme national de développement de l’entrepreneuriat au Congo (PRONAEC) ». Dans son entendement, le PRONAEC est une vaste et ambitieuse vision sectorielle pour le relèvement de ce secteur aussi vital pour le devenir et l’avoir de la nation congolaise.

« Ce programme du gouvernement  mérite son appropriation par tout un chacun, afin de répondre promptement à la problématique du développement des EPMEA de notre pays » a-t-il indiqué, avant d’insister sur les  objectifs du PRONAEC qui consistent , notamment à apporter un soutien intensif et multiforme aux EPMEA afin de créer un écosystème favorable à leur création et leur développement ; à encourager et promouvoir l’émergence des classes moyennes massives et stabilisées, à même de créer des emplois et des richesses sur l’ensemble du territoire national.

Pour rappel, ce séminaire de mise à niveau des cadres et agents du Secrétariat général de l’’EPME s’est tenu en trois temps, à savoir du 8 au 10 septembre pour le premier groupe, du 22 au 24 septembre pour le deuxième groupe et enfin du 13 au 15 octobre de l’année en cours, avec l’appui de la Fondation Hanns Seidel (FHS).  ACP/Kikambo/GM