Evaluation de l’accord de coopération COMESA et incubateur cuir de l’OPEC

0
150

Kinshasa, 17 octobre 2021 (ACP).-Le Secrétaire général à l’Intégration régionale, Zacharie Tshimbonda Bilolo, a visité vendredi 15 octobre à Kinshasa, l’incubateur de la filière cuir de l’Office de promotion des Petites et moyennes entreprises congolais (OPEC), en vue de palper du doigt les résultats obtenus grâce à l’accord de coopération avec le COMESA et son usage pour  matérialisation du concept « Made in DRC ».

Le secrétaire général a, à l’occasion de cette visite, reçu les explications du directeur général de l’OPEC, M. Ézéchiel Biduaya et le manager de l’incubateur cuir, M. Roger Muidi, sur le  fonctionnement de chaque machine dans la chaîne de fabrication des chaussures.

Satisfait de ce qu’il a vu et entendu lors de sa visite, M. Tshimbonda s’est dit convaincu que l’assistance du COMESA à la République démocratique du Congo par le biais de l’OPEC a produit des fruits palpables qui doivent se pérenniser dans le temps, avant d’encourager les dirigeants de l’OPEC à garder le même élan pour le développement des petites et moyennes entreprises congolaises, et particulièrement celles de la filière cuir. ACP/Awa