Pierrot Elameji sensibilise au patriotisme dans « Ma lettre d’amour et mon cri de cœur pour toi mon Congo »

0
148

Kinshasa, 17 octobre 2021 (ACP).- Le Dr Michel Luvudi, membre de l’équipe de riposte contre la COVID-19,  a porté samedi sur les fonds baptismaux, dans la salle de fête Africana, palace, dans la commune de  Lingwala, le livre de Pierrot Elamenji, intitulé « Ma lettre d’amour et mon cri pour toi mon Congo », porteur d’un message de sensibilisation des Congolais au patriotisme.

Dans ce livre de 64 pages regroupé au style poétique et publié en 2019, aux éditions Mary Bro foundation, l’auteur sensibilise le peuple congolais  cultiver l’amour de la patrie, à privilégier l’intérêt général, à promouvoir la justice,  estimant que le pays en a besoin pour son envol.

Pour le docteur Michel Luvudi, cet ouvrage renferme les dimensions essentielles, entre autre une ordonnance qui détient une partie de prévention, un traitement curatif emmenant au changement de la RDC, une sève d’une vision et relève le moteur d’une matérialisation d’autres ouvrages de l’écrivain.

De son côté, le président de l’Union nationale de la presse de Congo (UNPC), Jean-Marie Kassamba, a présenté cette œuvre littéraire comme un plaidoyer pour le Congo dans un attachement à la valeur commune.

Il a également rappelé le nouveau paradigme des préceptes Bantous que l’auteur soulève dans son œuvre, tout en interpellant  les dirigeants et  les dirigés à rester éveiller sur  leur pays.

« Ce livre ne contient pas seulement les mots écrits mais aussi une âme » a  pour sa part déclaré, Pierrot Elamenji, affirmant qu’il  a été motivé d’écrire  « Ma lettre d’amour et mon cri de cœur pour toi mon Congo » partant de l’échec du système multipartisme décrété en RDC  qu’il dénomme « rendez-vous manqué »  et d’une histoire financière vécue entre lui et sa femme.

Pierrot Elamenji Tshimbila est  un journaliste, spécialiste des médias depuis plus de deux décennies, dont une dizaine d’années au sein de la Radio Okapi. Il est également conférencier, formateur qui dirige le groupe « Au-delà  des limites » (ADL), une structure de formation en développement personnel, leadership et entrepreneuriat. ACP/Awa