Kolwezi, 18 oct0bre 2021 (ACP).- Le diocèse de Kolwezi, crée par le Pape Paul six le 18mars 1971 a, au cours de la célébration eucharistique présidé par l’archevêque métropolitaine de Lubumbashi Mgr Fulgence Mutuba Mugalu célébré son jubilé d’or le week-end au domaine marial a Kolwezi dans la province du Lualaba.
Il a, dans son homélie tiré de l’évangile de Jésus Christ selon Saint Marc 10: 17-30, appelé les fidèles et responsables à cultiver l’amour du prochain, à l’unité et à gérer les ressources de la dite province avec sagesse au bénéfice de tous pour l’amélioration de la vie sociale de la population.
Pour sa part, l’archevêque de Kolwezi Mgr Nestor Ngoie Katawa a exhorté les fidèles à prendre conscience de leur identité chrétienne et de répondre à l’invitation du seigneur pour le servir, avant de signifier que la célébration de 50 ans de son diocèse est une façon de rendre grâce à Dieu et méditer pour l’avenir. L’archidiocèse de Kolwezi compte 4 doyennés dont Dilolo, Sandoa, Kapanga et Kolwezi, 36 paroisses avec 107 prêtres. ACP/Kayu/NR/CKm/MNI/SGB/NMM