Ituri : le curé de la paroisse Bienheureuse Anuarite de Komanda invite la population déplacée à regagner leur entité 

0
258

Bunia,18 Octobre 2021(ACP).-Le curé de la paroisse Bienheureuse Anuarite du centre de négoce de Komanda situé à 73km de Bunia Abbé Thelesphore Liripa a invité dimanche la population de cette contrée de l’Ituri à regagner leur milieu d’origine pour faciliter le travail aux services de sécurité et de défense dans la traque de forces négatives pour une paix durable.

Il l’a dit lors de la reprise de célébration Eucharistique jadis suspendues suite aux attaques des hommes armés identifiés aux ADF dans les localités de Bogi et Beyi situées au sud de Komanda.

Cet homme de Dieu a salué le travail abattu par les forces armées pour la sécurisation de Komanda et ses environs appelant par occasion la population à la vigilance et à dénoncer tout mouvement ou toute personne suspecte auprès de services spécialisés.

De leur côté les fidèles qui ont pris part à cette célébration Eucharistique se sont réjouis de la stabilité du climat sécuritaire dans leur entité se trouvant au carrefour entre les provinces du Nord-Kivu, Tshopo et l’Ituri grâce aux efforts consentis par les vaillants éléments des Les Forces Armées de République Démocratique du Congo (FARDC).

Ils ont encouragé une partie de la population qui s’est déplacée vers les villages environnants à retourner afin de renouer avec leurs activités de routine.

La vie socio-économique reprend timidement au centre de Komanda après le message des autorités provinciales et territoriales exhortant les habitants qui se sont déplacés à retourner dans leurs milieux respectifs. ACP/Kayu/NR/MNI/SBG