Ballers fait taire Ceforbel 2-1 à l’EPFKIN

0
202

Kinshasa, 19 octobre 2021 (ACP).- Le FC Ballers a fait taire Ceforbel, battu sur le score de 2-1, lundi, au centre Ujana dans le complexe Omnisports Père Raphaël de la Kethulle dans la commune de Kalamu, en match de la 6ème journée du 104ème championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (EPFKIN), série A.  Le FC Ballers qui joue un football direct, a triomphé sur le football technique du centre Ceforbel. Avant la fin de la première période, Ballers a trouvé le cadre par Malonda Mazela (44ème) avant de doubler la mise en deuxième période par Bola Konda (60ème). Les  jeunes du centre de formation Ceforbel ont réduit le score  sur une combinaison bien menée, après avoir monopolisé  le ballon par Nsakalala Ndilu (64ème), Ballers a ensuite mis un rideau défensif empêchant l’adversaire d’égaliser.

En premier match, AJK et AC Monzo ont fait match nul de 2-2, grâce aux buts de Kinkela Kwebo (2ème) et de Mulumba Kalonji (74ème),  tandis que ceux de Monzo l’ont été par Miete Djeke (50ème). En 3ème match, en derby du Plateau, l’US Kinkole a dominé JCM par 3-1: doublé  de Kimbafu Mayala (1ère, 67ème) et de Mayindombe (44ème) pour l’US Kinkole tandis que l’unique but de JCM est l’œuvre de Dongo Mongili (21ème),  tandis qu’en dernière match de la journée, le FC Système a surpris le FC Mweka par 1-0, sur un but d’Omanga Mpia (65ème).

Au terrain PNC de Lemba, OC Dumez et AC Kratos se sont quittés sur un score vierge. En début d’après midi, ICK est tombé devant Feneline sur un doublé de Yoka Mbiya (6ème, 11ème). ACP/