Bénédiction et présentation de dix bus Transco dans la province du Haut-Uele

0
223

Isiro, 18 octobre 2021 (ACP).- Une  cérémonie de présentation couplée de bénédiction de  dix bus de la société Transco dedies à la province du Haut-Uele, a été organisée dimanche à la rive droite au centre de négoce de Bolebole, a constaté l’ACP.

Ce don du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, indique-t-on , a été présenté à la population au cours d’un  meeting  par le chef de l’exécutif provincial le gouverneur Baseane Nangaa.  Ce dernier a qualifié ces bus de Transco comme matériels didactiques du développement dans son entité. Et ce, tout en rendant les hommages mérités au chef de l’État.  Il a appelé sa population, à la reconnaissance au chef de l’Etat pour cette action qui intervient avant toutes les autres provinces.

A cette occasion, le numéro un du Haut -Uele, a sensibilisé son peuple à la notion des éléments du développement et à la participation active de tous au développement de la Province du Haut-Uele.   »je viens avec la pratique du développement. Ma politique est pour que la situation sociale de ma population change », a indiqué Christophe Baseane Nangaa, devant le Vice-Président de l’assemblée provinciale, les députés provinciaux, ministres provinciaux, le directeur de cabinet du gouverneur, Jean Ngelia Abusa, la délégation de Transco et   plusieurs milliers des personnes de toutes les couches sociales venues pour cette circonstance.

Au terme de la cérémonie officielle, Mgr l’évêque du diocèse de Wamba, Javier Kataka a béni ces différents véhicules. ACP/Zng/Fmb/Nkv/Nng/Kmt/Nmm